Les événements de Clisson : l’agenda des manifestations en 2017

Idéalement située à proximité de Nantes et de Cholet, Clisson est une ville dynamique et de nombreux événements s’y déroulent chaque année. Découvrez les meilleures manifestations qui y auront lieu, mais également où sortir à Clisson lors d’un séjour entre amis, en amoureux ou en famille.

Où sortir à Clisson  ?

Pour vous aider à préparer votre séjour dans le vignoble nantais, voici la liste des meilleurs événements de Clisson en 2017  :

  • Pots de vin (5e édition le 30 avril – Halles de Clisson)

Joyeux marché qui célèbre « l’Art de la Main au quotidien » autour d’une vingtaine d’artisans.

  • Les mascarades de Clisson (Du 13 au 14 mai – Place du minage)

Pendant un week-end, plongez-vous dans l’univers du carnaval de Venise grâce à de nombreuses animations.

  • Montmartre à Clisson (22e édition les 3 et 4 juin – Quartier Saint-Antoine, centre historique et espace Saint Jacques)

Festival de peinture et sculpture organisé par l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes. Le samedi est consacré aux concours de peinture et dimanche est consacré à l’exposition avec une performance artistique, guinguette en bord de Moine.

Montmartre à Clisson

  • Festival Hellfest (12e édition du 16 juin 2017 au 18 juin)

Festival consacré à la culture métal qui propose une programmation musicale internationale et réuni de très passionnés pendant 3 jours.

  • La Vit’Visite de Clisson (Du 17 juillet au 28 aout – centre historique)

La Brigade d’Intervention Patrimoniale vous invite à participer à une visite guidée théâtrale insolite et musicale.

  • Les médiévales de Clisson (Du 22 au 23 juillet – centre historique)

Festival médiéval qui projette toute la commune à l’époque du Moyen Âge.

  • Le Nouvel An du Muscadet (Le 03 décembre — Halles de Clisson)

Chaque année, les vignerons de la vallée de Clisson fêtent le Nouvel An du Muscadet autour d’ateliers œnologiques et de la dégustation du millésime de l’année.

D’autres activités, comme les visites guidées à thème et encore les Journées du Patrimoine, ont lieu à Clisson. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’Office du tourisme du vignoble de Nantes.

Sachez également que la région de Clisson offre une multitude d’activités et de lieux visiter dont : Le Puy du Fou, Les Machines de l’île à Nantes ou encore le Château des ducs de Bretagne à Nantes

Les événements de Clisson : l’agenda des manifestations en 2017
La Branche prototype. Les Machines de l’île Nantes. © Jean-Dominique Billaud/LVAN

Nantes et sa périphérie proposent également de nombreux événements  : exposition et concerts au travers d’une programmation très éclectique allant du rock de Boulevard des airs à la chanson française de Christophe Maé, en passant par le reggae de Pablo Moses. Découvrez l’ensemble des concerts autour de Nantes et réservez vos billets avant votre séjour à Clisson.

Où loger lors d’un séjour à Clisson  ?

Découvrez la Villa Saint-Antoine, un lieu de charme et idéal pour les séjours en couple ou en famille pour visiter Clisson le temps d’un week-end. Laissez-vous envouter par l’une des 43 chambres au style contemporain et raffiné et relaxez-vous dans le calme de l’espace détente, doté d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une tisanerie.

Où manger et quel restaurant choisir à Clisson ?

Après une longue journée à visiter Clisson, pour la pause repas ou pour un dîner romantique, la carte du restaurant de la Villa Saint-Antoine est une délicieuse invitation à la découverte de recettes originales élaborée à partir de produits régionaux de Loire Atlantique. Une véritable balade gustative pour compléter, autour d’une farandole de saveurs, votre séjour.