Que visiter durant votre séjour en Loire-Atlantique ?

Moins en vogue dans les médias, la Loire-Atlantique (44) reste pourtant une destination phare pour les touristes français et étrangers. Ce département offre des lieux de détentes où de nombreuses activités culturelles et insolites peuvent être réalisées. Située au sud de la Bretagne, le département de la Loire Atlantique jouit d’un agréable climat, de type tempéré océanique, qui est généralement apprécié par les vacanciers.

Depuis notre Hôtel BEST WESTERN Villa Sain Antoine, vous pourrez vous déplacer d’un bout à l’autre de la Loire Atlantique pour découvrir les plus beaux recoins du département.

Découvrez de sublimes paysages aquatiques

Entre l’océan, les marais, la Loire ou encore les lacs, la Loire-Atlantique est particulièrement riche en paysages aquatiques. Bien évidemment, il serait dommage de visiter ce département sans aller au moins une journée du côté de la côte Atlantique. Les vagues de l’océan, le sable fin et le soleil sauront vous être bénéfique et vous apporter une belle dose de vitamine D et de détente. Les parents pourront se retrouver entre eux pendant que leurs enfants profiteront de la plage et du soleil.

Que faire en Loire Atlantique ?

Retrouvez ainsi la plage Valentin à Batz sur Mer, la plage de la Bonne Anse à Saint-Nazaire et la plage de Sorlock à Quimiac. Ces trois plages doivent être inscrites dans votre carnet de voyage même si elles ne sont qu’une fine sélection parmi toutes celles qui vous feront vous détendre  le temps d’une journée.

Les plages ne sont pas les seuls plans d’eau où il fait bon de se promener. Fleuve, rivières, estuaire, canaux, marais et lacs font partie du paysage en Loire Atlantique. D’ailleurs, la ville de Clisson est traversée par deux cours d’eau principaux : La Rivière La Sevre Nantaise et la Rivière Le Moine. Ces paysages aquatiques sauront apporter un brin de relaxation sans précédent.

De belles balades à prévoir

Vous aimez les balades à vélo ? Les sentiers du département devrait vous plaire et vous permettront d’effectuer de longues promenades en famille. Idéalement situées, ces pistes cyclables traverses des communes originales et offrent des paysages étonnants.

Certains vacanciers ont à cœur de pouvoir trouver des activités agréables, mêlant découverte et sport, notamment avec le vélo. Les pistes sont prévues pour répondre aux besoins et demandes de touristes, mais également des habitants du département.

Que visiter en Loire Alantique ?

Du côté de Clisson, les balades en vélo sont également envisageables, notamment dans le vignoble nantais. Les itinéraires proposés par la région empruntent des chemins communaux et des routes peu fréquentées par les automobiles. Découvrez les communes de Vallet, le Pallet, Mouzillon, la Regrippière, la Boissière du Doré ou encore, la Chapelle Heulin en suivant les itinéraires proposés par le Vignoble de Nantes.

Des sites à découvrir durant son voyage

Plages et randonnées sont des activités certes relaxantes, mais il existe d’autres endroits incontournables et à visiter de toute urgence en Loire Atlantique. Le Château de Châteaubriant en fait partie mais nous vous conseillons également la visite du châteaux de Clisson, celui des Ducs de Bretagne à Nantes et celui d’Oudon.

Dans le même domaine, nous vous invitons vivement à découvrir le grand Parc du Puy du Fou (à moins de 40 min de notre hôtel). Assistez à des spectacles médiévaux de haut vol et séjournez dans notre hôtel le soir même où notre restaurant gastronomique qui ravira vos papilles.