Visitez le château de Clisson lors d’un week-end en amoureux

Aux portes de la Bretagne, en plein cœur du vignoble de Nantes, Clisson est la destination idéale pour passer un séjour en amoureux. A seulement 30 minutes de Nantes, découvrez Clisson, le joyau du vignoble nantais, une ville médiévale aux accents d’Italie. Au cœur de la cité médiévale, séjournez dans l’Hôtel BEST WESTERN Villa Saint Antoine.  Laissez-vous charmer par la douceur de vivre clissonaise le temps d’un week-end à deux.

Clisson en Loire Atlantique

1. L’hôtel propose un cadre romantique idéal pour votre séjour

Le BEST WESTERN Villa Saint Antoine, ancienne filature de lin entièrement rénovée, est  situé en plein cœur de Clisson. L’établissement offre un point de vue exceptionnel sur le château médiéval de Clisson et les bords de la Sèvre depuis sa magnifique terrasse.

Offrez-vous une chambre Charme côté rivière ou une chambre Privilège avec balcon pour profiter de la vue sur le Château et la Sèvre. Le must, c’est de choisir une chambre Luxe avec une vue à couper le souffle sur le Château. Ces chambres offrent une salle de bain avec baignoire, quoi de plus romantique qu’un bon bain chaud à deux ? Quelque soit la chambre que vous choisirez vous serez enchanté par une décoration raffinée et contemporaine.

Les canapés de la terrasse vous tendent les bras pour profiter du magnifique panorama autour d’un verre. Le bar de l’hôtel vous propose une sélection de cocktail Maison ou de verre de vin de la Loire qui ravieront les amateurs et les connaisseurs. Vous pourrez également goûter à la cuisine du Chef qui vous propose une carte de saison alliant produits locaux et saveurs à l’italienne.

Et pour parfaire votre parenthèse amoureuse, vous devez impérativement faire escale O’Spa Saint Antoine. Le spa de l’hôtel vous propose un espace détente avec jacuzzi, hammam et tisanerie depuis lequel vous profiterez d’une vue bucolique sur la rivière de la Moine et le pont de la Moine datant du XV ème siècle. Laissez-vous tenter par un modelage en duo et laissez-vous bercer et cocooner à deux.

le bar du restaurant

2. Découvrez le château médiéval de Clisson

Partez à pieds depuis l’hôtel à la découverte de Clisson. Prenez le Pont de la Vallée en pierre datant du XV ème siècle et remonter depuis le bas du Château jusqu’au centre historique de la ville. Les toits de tuile, les rues étroites et pavées et les pins parasols vous offrent un décor de carte postale. Les Frères Cacault et Frédéric Lemot tombent littéralement amoureux de la ville et de son environnement à la fin du XVIIIème siècle et décident de reconstruire la cité ravagée par les guerres de Vendée en adoptant un style Italien propre à la ville de Clisson depuis cette époque. La Toscane italienne s’invite à Clisson pour le bonheur des visiteurs.

Découvrez les halles de Clisson datant du XVème siècle et partez à la découverte des ruines du  Château médiéval de Clisson. Edifié sur un promontoire qui domine la rive gauche de la Sèvre, il se dresse fièrement et retrace pour vous des siècles d’histoire. Il fût construit par la puissante famille  De Clisson au XIIème siècle et devint un point stratégique de défense du Duché de Bretagne au XV ème siècle. Cette forteresse médiévale à vocation de défense devient ensuite une résidence ducale et voit séjourner dans ses murs le Duc de Bretagne François II, père de Anne de Bretagne. L’emblématique duchesse de Bretagne si chère aux yeux des Bretons y fera quelques apparitions.

L’histoire du Château de Clisson est intimement liée à l’histoire du Duché de Bretagne et de l’Histoire de France. L’occasion idéale pour réviser un peu sa culture générale tout en profitant d’ un décor de ruines romantiques main dans la main.

L’hôtel BEST WESTERN Villa  Saint Antoine propose des offres de séjour qui incluent des visites du Château. Réservation sur le site internet de l’ hôtel willybahuaud-dev-bestwestern.pf1.wpserveur.net ou par téléphone au 02.40.85.46.46.