Les activités œnotouristiques du Vignoble de Nantes


© CLO & CLEM

© CLO & CLEM



© CLO & CLEM
Découvrez différentes activités pour visiter le vignoble nantais autrement
Logez dans notre hôtel au cœur du vignoble nantais
Installé dans une ancienne filature du lin à Clisson, notre hôtel 4 étoiles vous offre une situation privilégiée pour visiter Nantes et son vignoble.
Réservez votre chambre et profitez de notre restaurant à Clisson La Cours des saveurs pour savourer un délicieux repas durant votre séjour dans notre Best Western Plus Villa Saint-Antoine.
Profitez de la fin de votre journée après avoir visité le vignoble nantais pour vous rendre dans notre spa : une véritable parenthèse de bien-être grâce à notre jacuzzi, hammam et les différents soins proposés pour vous assurer une détente totale.
Les meilleures activités pour découvrir le vignoble nantais
Visiter le vignoble à trottinette électrique
À 20 minutes de trajet depuis notre hôtel
D’une durée entre 1h30 et 2h, ce parcours vous propose de découvrir le vignoble nantais sans vous fatiguer grâce à la trottinette électrique ! Au programme : visite du vignoble et dégustation de vin du domaine du Château du Coing, spécialisé dans le muscadet.
Le départ se fait au Château du Coing de Saint-Fiacre-sur Maine.
> En savoir plus et réserver
Visiter le Musée du vignoble nantais
À 10 minutes de trajet depuis notre hôtel
Retracez l’histoire du vignoble à travers une collection de plus de 500 objets. Remontez le temps jusqu’au 16ᵉ siècle à nos jours et découvrez l’évolution des pratiques et savoir-faire au fil des siècles.
Visite libre ou guidée, adaptée à tous les âges.
Balades à vélo dans le vignoble
Vous souhaitez parcourir le vignoble nantais à vélo ? De nombreux circuits s’offrent à vous !
- Boucle La Regrippière
Accessible à tous, cette boucle de 18 kilomètres partant de la commune La Regrippière vous offre des paysages exceptionnels, entre vignes et sites médiévaux.
- Boucle de Vallet
Rendez-vous à Mouzillon pour partir à la découverte du vignoble. Le circuit passe notamment devant les châteaux du Cleray et d’Yseron.
- Boucle Le Pallet
Cette boucle de 32 kilomètres passe par le château de la Galissonière, le Musée du Vignoble Nantais et le territoire de la Chapelle Heulin.
Retour
Partager