À la découverte du château de Goulaine
À 30 minutes de l’hôtel villa Saint-Antoine, découvrez le château remarquable de Goulaine
Visitez le premier château de la Loire le temps d’une escapade en plein cœur du vignoble nantais
Profitez de cet été pour visiter le château de Goulaine, ouvert tous les après-midis jusqu’au 21 août !
Ce magnifique château Renaissance datant du XVème siècle, construit en pierre de Tuffeau et son beau parc vous attendent pour une visite guidée vivante et dynamique, de 1h15. Cette visite vous sera proposée par l’un des guides du château de Goulaine.
Vous y découvrirez les cuisines datant du XVème siècle, les 4 salons Renaissance, la chambre du Roi et le cabinet de curiosités. Vous apprendrez ainsi l’histoire du château et de la famille de Goulaine à travers les explications du guide sur l’architecture, la richesse des décorations et les différentes phases de construction du château.
Les fondations du château ont plus de 1 000 ans, cette forteresse médiévale a été construite pour défendre le Duché. Son vaste jardin à la française est implanté sur plus de deux hectares et donne sur les marais de Goulaine.
Le temps de la visite il est possible de louer des costumes pour les enfants : princesses ou chevaliers, à eux de choisir ! Une chasse au trésor leur permet également de découvrir les salons du château tout en s’amusant.
1500 hectares de nature
Une fois le château visité, les marais de Goulaine vous attendent pour de belles randonnées en suivant le balisage jaune au départ de Haute Goulaine. (9 km).
Les Marais de Goulaine sont un site classé Natura 2000 pour la qualité et la richesse naturelle de la faune et la flore présentes. La variété des paysages et des plantes rares, ainsi que les nombreuses espèces d’oiseaux que vous y découvrirez, ne manqueront pas de vous éblouir.
Rendez-vous jusqu’à la Butte de la Roche, culminant à 47 mères d’altitude, elle dévoile un panorama magique sur le Château, les marais et les coteaux de vignes.
Une table d’orientation permet de comprendre le paysage qui change en fonction des saisons.